DRONE REGLEMENTATION


LES NOUVEAUTÉS DE LA RÈGLEMENTATION DE 2015

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Les-nouveautes-de-la,45925.html

 

 

LES AUTORISATIONS DGAC

StudioFly Audiovisuel est une entreprise enregistrée à la D.G.A.C., toute autorisation de vol doit être demandée directement par StudioFly Technologie.

SCÉNARIOS DGAC DE VOL DES DRONES

S-1 correspond à une opération en vue directe du télépilote se déroulant hors zone peuplée, à une distance horizontale maximale de 150 mètres du télépilote. S-3 correspond à une opération se déroulant en agglomération ou à proximité de personnes ou d’animaux, en vue directe et à une distance horizontale maximale de 150 du télépilote.

CATÉGORIES DU MATÉRIEL

Catégorie C : les aéronefs télépilotés captifs qui ne sont pas des aéromodèles, de masse maximale au décollage inférieure à 150 kg. Catégorie D : les aéronefs télépilotés qui ne sont pas des aéromodèles, motorisés ou non, non captifs, de masse maximale au décollage inférieure à 2 kg, ou, pour les aéronefs à gaz inerte, de masse totale(masse structurale et charge emportée) inférieure à 2 kg. Catégorie E : les aéronefs télépilotés qui ne sont pas des aéromodèles, qui ne sont pas de catégorie C ou D, motorisés ou non, de masse maximale au décollage inférieure à 25 kilogrammes ou pour les aéronefs télépilotés à gaz inerte de masse totale  (masse structurale et charge emportée) inférieure à 25 kg. Tous nos aéronefs sont identifiés auprès de la DGAC.

LA SOLUTION CANA-DRONE

Pour répondre au scénario S-3 avec un drone octocoptère ( grosse charge), StudioFly Technologie a mis au point la solution de « Cana-drone » qui rend le drone captif grâce à un deuxième opérateur en charge de la sécurité de l’appareil et de la zone de survol.

LE PILOTAGE

Tous nos pilotes de DRONE sont titulaires du brevet d’ULM et ont plusieurs années d’expérience de pilotage.